Follow by Email
Facebook

Notes de dégustation Pinta Imperator Baltycki

Style : Baltic Porter
9.1% abv.
Bouteille 330ml à température ambiante du sous-sol.
Description officielle du produit ici.

Browar Pinta : La brasserie a été fondée en mars 2011, est située en Pologne et est un pionnier de la révolution microbrassicole du pays.

Apparence : Noire opaque avec une généreuse mousse couleur espresso.

Nez : Le houblon saute au nez immédiatement. Un houblon plutôt résineux et sapiné. Forte présence de café. Un peu de mélasse et une petite pointe chocolatée.

En bouche : Sur le houblon en bouche aussi. Notes de d’aiguilles de sapin, sucre brun, café, un peu de réglisse noire. Finale houblonnée avec des notes résineuse et huileuse de conifères. Une pointe d’alcool. Grande persistence du houblon et du café sur la finale. Corp crémeux, gazéification faible mais présente. Belle rondeur, un peu sucré mais bien équilibré.

En résumé : Houblonnage assez percutant. On sent bien les 109 IBU. Très gouteux et très houblonné comparé au lignes directrice du style (ref. BJCP). Grande profondeur tout en ayant un niveau d’alcool relativement faible. Intéressant à faire vieillir pour voir le houblon atténuer un peu. Beaucoup de caractère.

Ce produit est en rupture de stocks mais une nouvelle commande sera passée avec la brasserie au début de la prochaine année ! Suivez la page Facebook pour pas la manquer !

Dégustation bière importation Pinta

Follow by Email
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial